La crise sanitaire a particulièrement éprouvé le personnel des EHPAD qui s’est mobilisé sans compter pour continuer à prendre soin de nos aînés.
L’UMCS soucieuse de la Santé mentale et physique de ses personnels, a répondu favorablement au programme d’accompagnement « Ma santé j’y travaille » élaboré par la Mutualité Française de Corse avec le soutien de l’ARS de Corse.
Ainsi pendant 6 mois, le personnel bénéficie chaque semaine d’une « Pause Gym » et d’une « Pause Sophro » au sein de leur établissement.
Entretenir son capital santé et se reconnecter à soi-même pour prévenir l’épuisement professionnel, tels sont les objectifs de ces « pauses bien-être »
Les « pauses gym » animées par l’association « Action Santé » visent à améliorer le potentiel physique des personnes au travers de séances mêlant gym d’entretien, renforcement musculaire, étirements et stretching.
Les « pauses sophro » , quand à elles, par des techniques de respiration et de relaxation permettent d’éliminer les tensions accumulées au cours d’une journée trop intense.
Une action qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie au travail et qui rencontre d’ores et déjà une forte adhésion du personnel.