Étude sur les restes à charge santé en Corse

L'observatoire santé : la Corse.

Situation en Corse sur le reste à charge et les prix des équipements en optique, en dentaire, en audition et la répartition sur le territoire des médecins libéraux spécialistes pratiquant des tarifs maîtrisés.

Le 1er décembre 2016, la Mutualité française a lancé Placedelasante.fr, un site participatif destiné à interpeller les candidats à l’élection présidentielle et décrypter les programmes des différents partis aux législatives, sur la santé et la protection sociale.

Pour poursuivre ce débat le Mutualité a lancé  – Place de la Santé – l’Observatoire avec notamment un focus sur la santé en Corse.

Les unions régionales mutualistes organisent partout en France, des débats sur les questions de santé dont les problématiques diffèrent d’une région à l’autre. Le 5 octobre s’est tenue la réunion sud/est à Nice sur le thème de l’accès au droit.

 

Inbterrégionale : débatsur l'accès aux soins.

Nice le 05 octobre 2017

Observatoire de la santé- Focus sur la Corse

La FNMF a mis en place un Observatoire de la santé.

Document édité en septembre 2017,  il porte entre autres sur les inégalités dans le reste à charge et les prix des équipements en optique, en dentaire, en audition  et la répartition sur le territoire des médecins libéraux spécialistes pratiquant des tarifs maîtrisés.

Retrouvez ici le focus sur la situation en Corse     Focus_Corse