Initiation au Longe Côte : Bougez santé !

La Mutualité Française de Corse, en partenariat avec l’ARS de Corse, vous propose de retrouver l’envie et le plaisir de bouger en découvrant une activité complète et tonifiante : le longe côte (encore appelé marche aquatique).

Du 11 septembre au 13 novembre 2021
S’inscrire
Partenaires : ARS de Corse, MGEN, Mutuelle de la Corse, MGEFI, MNT

A partir du mois de septembre, venez tester le longe côte et profiter des bienfaits de la mer !

Vous souhaitez reprendre une activité physique en douceur ? Vous n’avez jamais fait réellement de sport mais vous souhaitez vous y mettre ? Vous recherchez une activité qui se pratique en groupe et dans la bonne humeur ?

Le longe côte (appelé aussi marche aquatique) est fait pour vous !

Au programme, 6 séances de marche dans l’eau, à raison d’une séance par semaine encadrée par un instructeur de longe côte.

Pratiqué en mer, le longe côte consiste à marcher dans l’eau (éventuellement à l’aide d’une pagaie) en faisant une succession de grands pas avec le corps immergé jusqu’à la taille.

Cette activité à portée de tous est tonifiante et régénérante. Chacun avance à son rythme tout en partageant le plaisir de se retrouver en groupe.

Si vous souhaitez découvrir cette activité, n’hésitez pas à vous inscrire !

 

La participation est gratuite, un certificat médical de non contre-indication sera exigé.

Dates et lieux de pratique :

Les ateliers sont organisés dans le strict respect des consignes sanitaires (distanciation / nombre de participants autorisé) et sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution des mesures préfectorales.

Dates et lieux de pratique:

  • Furiani (Plage de Tombulu biancu) : du samedi 11 septembre au samedi 6 octobre de 10h00 à 11h00.
S'inscrire à l'événement
Du 11 septembre au 13 novembre 2021
S’inscrire