Aliments ultras-transformés : de quoi parle-t-on ?

La Mutualité Française de Corse, avec le soutien de l’ARS de Corse, vous propose de participer à une conférence en ligne et gratuite, sur les dangers des aliments ultra-transformés.

10 juin 2022
de 13h à 14h
S’inscrire
Partenaires : ARS de Corse

Les aliments ultra transformés constituent désormais plus de la moitié de notre offre alimentaire. Ces aliments n’ont plus grand-chose à voir avec les matières premières dont ils sont issus en raison d’intenses transformations physiques, chimiques ou biologiques.

La recherche en épidémiologie nutritionnelle montre que cette transformation à l’extrême de notre alimentation est à l’origine de l’épidémie de surpoids et d’obésité et augmente le risque de maladies chroniques.

Si l’impact négatif des aliments ultras transformés est avéré sur la santé des consommateurs, il en est tout autant sur l’impact environnemental et notre planète.

⇒ Qu’est-ce qu’un aliment ultra transformé ?

⇒ Quelles sont les conséquences sur notre santé ?

⇒ Quelles alternatives pouvons-nous adopter ?

Notre expert, Anthony FARDET, ingénieur Agro-Alimentaire & Docteur en Nutrition Humaine, auteur du livre « Halte aux aliments ultra-transformés ! Mangeons vrai », nous expliquera pourquoi et comment manger sainement et simplement. 

S'inscrire à l'événement
10 juin 2022
de 13h à 14h
S’inscrire