Notre organisation

Une gouvernance en mouvement

La Mutualité Française de Corse fonctionne selon des règles démocratiques. Ses instances de gouvernance politique sont élues sur le principe de la représentativité et se répartissent les pouvoirs exécutifs et décisionnaires.

Application du principe de la démocratie participative : 1 homme = 1 voix.

Nos instances dirigeantes

L’Assemblée Générale se compose de 65 délégué-e-s, mandatés par leur mutuelle d’appartenance.Parmi eux, 63  sont issus des mutuelles santé (Livre II), et des groupements gestionnaires des services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) Livre III .

Le Conseil d’Administration se compose de 17 administrateur-rice-s, issus des mutuelles santé et des groupements gestionnaires de services de soins et d’accompagnement.

Le Bureau est composé de 7 membres dont le Président est Pierre MATTEI.

5 Commissions animent et accompagnent les instances dirigeantes : Prévention – Communication – Conventionnement – Formation des élus- Coordination des mandats et relations institutionnelles. Des commission ad hoc sont créées pour répondre à des questionnements spécifiques.

Notre instance territoriale

L’ Union Territoriale , Union des Mutuelles de Corse Santé (UMCS) gère les services de soins et d’accompagnement mutualistes.

Présentation UMCS
  • PDF
  • 2 Mo
  • 12 octobre 2017
Télécharger