La Mutualité Française de Corse vous propose, dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie de Corse, de retrouver l’envie et le plaisir de bouger en découvrant une activité complète et tonifiante : le longe côte (encore appelé marche aquatique).
Pour réussir à maintenir une bonne forme, il est recommandé d’être acteur de sa santé. Une activité physique adaptée associée à une alimentation équilibrée, un sommeil réparateur et d’autres multiples facteurs limitent l’apparition de certaines maladies.
Vous souhaitez reprendre une activité physique en douceur ? Vous n’avez jamais fait réellement de sport mais vous souhaitez vous y mettre ? Vous recherchez une activité qui se pratique en groupe et dans la bonne humeur ?
Le longe côte (appelé aussi marche aquatique) est fait pour vous !
Au programme, 10 séances de marche dans l’eau, à raison d’une séance par semaine encadrée par un instructeur de longe côte.
Pratiqué en mer, le longe côte consiste à marcher dans l’eau (éventuellement à l’aide d’une pagaie) en faisant une succession de grands pas avec le corps immergé jusqu’à la taille.
Cette activité à portée de tous est tonifiante et régénérante. Chacun avance à son rythme tout en partageant le plaisir de se retrouver en groupe.
Si vous souhaitez découvrir cette activité, n’hésitez pas à vous inscrire !
La participation est gratuite, un certificat médical de non contre-indication sera exigé.