Le 8 décembre dernier, nous recevions Philippe PERRIN, éco-infirmier et Directeur de l’IFSEN pour aborder le sujet sensible des perturbateurs endocriniens.
Vous étiez nombreux à le suivre et nous vous en remercions.
L’occasion pour notre expert de faire l’état des connaissances sur ces substances chimiques ou naturelles qui interfèrent de façon insidieuse et néanmoins redoutable avec nos mécanismes hormonaux, et de donner des pistes pour limiter notre exposition, et notamment celle de nos enfants au travers de solutions concrètes.
En effet, comme l’a souligné notre intervenant « du fait de l’immaturité de leur peau, de leurs poumons, de leur système immunitaire, les enfants sont particulièrement fragiles face à leur environnement. Ils sont, à ce titre, les sentinelles de notre environnement ».
Afin d’éclairer au mieux les futurs et jeunes parents dans leurs choix pour créer un environnement sain pour leurs enfants, nous proposerons à partir du 1er trimestre 2021, des ateliers pratiques « Ma maison, Mon enfant, Sa santé » autour des polluants présents dans nos objets du quotidien et qui impactent directement la santé des plus jeunes d’entre nous.
Ces ateliers gratuits, issus du Projet Nesting (faire son nid en anglais) de l’ONG WECF sont interactifs et ludiques. Pendant 2 heures nous passons en revue, de pièce en pièce, les polluants qui se cachent à l’intérieur de nos habitations (air intérieur, mobilier, produits d’entretien, cosmétiques, matériel et produits de puériculture, etc) . Vous y trouverez des conseils, des astuces pour préserver autant que possible la santé de vos tout petits.
Renseignez vous auprès de nos animatrices Nesting :
Vannina Marsily : Haute – Corse – 06 09 54 96 92
Laurence Gaget : Corse du Sud – 06 15 49 32 30
Merci de partager votre avis sur cette webconférence en remplissant le questionnaire de satisfaction : https://forms.gle/f6TRgrsZkfXjdTfm8